samedi

Pompertuzat Vernissage Chapelle St Roch Mendès, Perrault, Six





JEAN-PIERRE PERRAULT
Dessinateur, Modeleur, Sculpteur et Peintre



Né sur les bords de la Loire en 1939, je quitte ma région en 1954 pour Toulouse afin d’y poursuivre des études techniques et scientifiques.
Passionné par le dessin depuis mon enfance j’occupe mes loisirs de pensionnaire et d’étudiant à dessiner sans relâche, portraits, nus et paysages, utilisant crayon, sanguine, encre de chine au pinceau et à la plume.
Mes études terminées, je reste à Toulouse amoureux de son ambiance et de ses couleurs
En1976, ma vie professionnelle qui jusque là me laissait peu de temps pour pratiquer mon art, me permet de m’inscrire à l’atelier libre de modèle vivant des Artistes Occitans dont je deviens sociétaire en 1982. Ce fut l’occasion pour moi de rencontrer tous les samedis après-midi des artistes confirmés dont plusieurs artistes espagnols en exil qui m’encouragèrent et me prodiguèrent de précieux conseils.
Arrivé à la retraite en 2001, plus disponible pour mon art, je travaille régulièrement le dessin dans les ateliers des Artistes Occitans. Attiré par de nouvelles disciplines, je m’intéresse à la peinture, à la gravure, au modelage et à la sculpture dans les ateliers d’art de Blagnac.
Je me perfectionne au modelage et à la sculpture à l’atelier municipal de la rue St.Jean à Toulouse puis j’ai la chance de pouvoir entrer à l’atelier de modelage de l’Association Artistique des Cheminots de Toulouse (A.A.C.T.) où je continue à travailler.
De 2008 à 2014 j'ai assumé la présidence des Artistes Occitans















Bernard-Louis SIX 

Peintre, dessinateur, sculpteur

"Le paon encres 50 sur 70 réalisé en 2011"


"Aline Llareus-Dinier critique d'art diplômé des facultés de l'université de Toulouse"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catégories